mardi 13 août 2013

Notre projet



Il consiste à créer un lieu d'accueil dans un cadre préservé, tout près des gorges de l'Ardèche à proximité d'un charmant petit village de l'Ardèche méridionale.

La construction comprend une maison dont une partie privée nous servira d'habitation à l'année et une autre partie qui hébergera trois chambres d’hôtes.
Une seconde habitation servira de gîte.

Ce projet, nous l'imaginons le plus éco-logique possible (construction avec des matériaux naturels, en ossature bois et isolation en botte de paille, phytoépuration, panneaux solaires, potager agro-écologique, ...).



Nous programmons la construction de l'ensemble sur environ 5 ans.

La première étape sera l'aménagement du terrain et la construction du gîte de 60 m².
Pendant cette première phase, je conserverai mon travail et je vais réserver mes congés et un maximum de temps libre pour le réaliser.

Si cette première étape est franchie avec succès, nous nous lancerons dans la deuxième phase du projet, qui consiste à construire la maison principale à temps plein après avoir quitté mon travail actuel.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire