dimanche 24 août 2014

L'hérisson

Nous avons prévu de réaliser une dalle flottante en béton de chaux isolée en liège sur hérisson.



 Voici donc la première livraison de 13 tonnes de graves concassées provenant d'une carrière toute proche.
Et Luka prêt à la manœuvre

Je pensai au début louer une mini-pelle pour l'étaler, mais il m'aurait été impossible de lui faire passer le mur de soubassement.
Et le bois livré à proximité limitai les manœuvres également.

J'ai donc tout fait à la pelle et à la brouette.

Dagmar et Luka m'ont aider pour mettre en fond de tranchée tout les gros cailloux qui traînaient sur le terrain.








 


Le résultat au troisième jour.

Et voilà la seconde livraison de 12 tonnes.


Disposée plus judicieusement que la première fois.


Encore trois journées de labeur

Le tour extérieur a été également comblée.

Cela fait tout de même beaucoup plus propre et plus sécurisé, c'est essentielle pour la prochaine partie, qui sera la pose de l'ossature.

Une étape très physique tout de même. Mais maintenant je maîtrise le maniement de la pelle !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire